Hiver

Hiver

 

Découvertes d'hiver:

Ski de randonnée et freeride: Commencez à la station aval du télésiège La Breya 1 ou passez la nuit au Relais d'Arpette à 1630 mètres, raccourcissant la première ascension le lendemain. Explorez le val d'Arpette jusqu'au col des Écandies à 2793 mètres. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur le glacier du Trient. Les randonneurs à ski formés ont besoin d'environ 2,5 heures pour monter. Vous serez récompensés par une longue et merveilleuse descente. De nombreux couloirs exigeants sont disponibles pour les freeriders ambitieux. Nous vous recommandons de ne les pratiquer qu'en présence d'un guide de montagne.

Ski alpin: ses grandes forêts et son lac, gelé en hiver, ont valu à Champex-Lac, une destination touristique avec plus de cent ans de tradition, le surnom de Petit Canada. Le domaine skiable se situe entre 1'486 et 2'200 mètres et dispose d'un total de 2 télésièges et 2 téléskis. Sur les 15 kilomètres de pistes, 70% sont des pistes bleues, 20% rouges et 10% noires. Pour les freeriders il y a encore le "Couloir des Mélèzes", le seul itinéraire praticable en forêt. C'est une piste de ski exigeante et escarpée réservée aux très bons skieurs. Ce n'est pas une piste de ski préparée. Veuillez respecter l'hibernation des animaux et ne pas quitter les itinéraires balisés.

Ski de fond: Entre Champex-Lac, Champex-d’en Haut et Champex-d’en Bas, des sentiers idylliques traversent les forêts et les prairies. Vous pouvez faire du classique ou du skating. Selon la température et les conditions d'enneigement, il y a aussi une piste de ski de fond sur le lac gelé de Champex-Lac.

Piste de luge: Depuis la station amont du télésiège de La Breya 1, suivez la piste de luge qui vous emmène sur plusieurs kilomètres jusqu'au Relais d'Arpette, où vous pourrez vous arrêter pour une courte pause, avant de retourner à Champex-lac.

Raquette: La vallée de l'Arpette est l'endroit idéal pour des randonnées en raquettes peu importe leur durée. Il y a des sentiers balisés qui commencent directement au parking du télésiège. De plus, vous pouvez toujours explorer le val d'Arpette par vous-même; le fond de la vallée est plat et à l'abris des avalanches. Sur le chemin du retour, l’équipe du Relais d’Arpette se réjouit de votre visite pour une cuisine raffinées et locale.